1er août

1er août : En mer vers les iles Féroé

Les 20 ans d’All Ways dignement fêtés

 

Ce lundi, nous nous sommes réveillés alors que notre bateau voguait vers les iles Féroé.

Les passagers ont pu admirer une présentation de bijoux, mais aussi de sacs réalisés au Portugal en Liège.

Un  peu plus tard, Stéphanie d’All Ways a présenté aux occupants de l’Athena les prochaines croisières organisées par la compagnie, comme par exemple, une croisière sur les iles grecques, le canal de Corinthe et Istanbul.

Les passagers de l’Athena ont ensuite assisté à la conférence présentée par le professeur Jackie Van Goethem. La conférence avait pour titre : «  La diversité biologique est notre ultime richesse » et avait pour but d’expliquer l’importance de la diversité biologique pour la survie des êtres humains.

C’est alors que le Capitaine Pedro Pinto a répondu à une interview réalisée par Sam et Marc. Cette présentation avait nous a permis de mieux connaître ce quarantenaire originaire de Lisbonne au Portugal et qui tient les commandes de l’Athena. Pedro Pinto a toujours été passionné par la navigation. Dès son plus jeune âge il a décidé de devenir marin. C’est de cette manière que dès ses 17 ans, il a débuté l’école de la marine. Il s’est d’abord tourné vers le transport de marchandise pour ensuite se spécialiser dans le transport de personnes et donc de croisière il y a déjà 26 ans de cela ! En exclusivité pour les surfeurs de ce blog, le Capitaine nous a autorisés à faire quelques photos de lui alors qu’il se trouvait à la barre de son navire. Ce poste de commande est situé au 5e étage du navire.

Le soir, toute l’équipe d’All Ways a offert un cocktail aux passagers de l’Athena pour fêter les 20 ans de la compagnie. Les membres de l’équipe s’étaient spécialement habillés en noir et blanc pour accueillir comme il se doit les passagers.

 

 

Marc et Jean-Claude, dont c’était l’anniversaire, ont poussé la perfection jusqu’à chausser une chaussure et une chaussette blanches et les autres noires ! Chacun des passagers a pu porter un toast et manger quelques amuses-bouches en musique. À cette occasion, un couple a confié qu’il participait à sa 22e croisière en compagnie des membres d’All Ways ! Ensuite, les personnes présentes ont dû se lever pour regarder sous leurs chaises car des surprises y avaient été dissimulées. Ainsi, quatre passagers ont eu la chance de découvrir des CD sous leur fauteuil ! Les membres de l’équipe ont ensuite fait une petite danse avec les passagers. Chacun des passagers a reçu une serviette de bain pour l’occasion.

Les passagers se sont ensuite rendus au restaurant pour manger un menu qui peut comporter jusqu’à plus de 8 services pour les gourmands ! Ils ont été accueillis par le charmant maitre d’hôtel, Nicolau.

Ce soir, comme tous les soirs durant cette croisière, les passagers ont pu prendre l’apéritif en compagnie de la douce musique du pianiste José Loureiro au Sirenes Bar. Cette fois, Annick l’a accompagné en jouant du violon classique.

Tous les artistes de l’Athena et Sam, le directeur de croisière ont ensuite offert un spectacle de variétés.

 

 

  1. 02/08/2011 valerie

    bonjour maman nicole waf waf de daisy a sa mamy bisous de valerie et marc on pence a toi

  2. 02/08/2011 Bergiers N.

    Ce ne sont pas de beaux paysages mais une journée en mer, quand tout ce passe bien et qu’on ne doit pas rester dans la cabine, cela doit être aussi très amusant, pas de quoi s’embêter et on peut comprendre qu’on puisse en faire 22. Bonne continuation, cela diminue !
    Gros bisous.

  3. 02/08/2011 Bergiers C

    Bonsoir, Que de choses passionnantes que la vie du capitaine, une vrai vocation et le plaisir d’avoir réalisé son rêve. Bon anniversaire !!!

    Bisous ma petite Akou !

  4. 03/08/2011 Durant stalport

    un grand bonjour de Bassilly sous la pluie
    bonne fin de voyage

    amitiés Georgette & Guy

  5. 03/08/2011 Spruytte Delphine

    Coucou mamy et Jean-Pierre,
    Tout vas bien? C’est chouette?
    J’ai gagner mon match de tennis au Laeken je vais en demi-finale demain!
    Gros bisous de nous quatre,
    Delphine

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *