2 août

2 août : Arrivée aux iles Féroé au Danemark

L’Athena s’arrête aux iles Féroé et le soleil fait enfin son apparition

Hier, les membres de l’équipe All Ways ont mis les petits plats dans les grands pour fêter dignement les 20 ans de la compagnie.

 

Un énorme gâteau a spécialement été réalisé par les cuisiniers pour l’évènement. La génoise était au chocolat, la crème aux fruits rouges, le tout recouvert d’une couche de ganache au chocolat ! La salle du restaurant a été décorée de dizaines de ballons multicolores. L’ambiance était, une fois encore, à la fête.

 

Ce soir-là, le Directeur Manager, Jean-Claude, a également fêté son anniversaire, le même jour que la compagnie All Ways !

 

Ce mardi, nous nous sommes rendus dans l’archipel des iles Féroé. Ce dernier compte 18 petites iles. Le matin, la pluie et la brume étaient présentes. Mais dès que nous sommes arrivés dans une église protestante, seule la brume a persisté donnant à l’endroit une atmosphère tout à fait romantique et particulière. La température était assez douce et les visites ont donc été agréables.

 

L’archipel des iles Féroé compte 50 églises et 20 pasteurs. La population est protestante luthérienne à 80 pour cent. Seul 10 pour cent des habitants sont baptistes.

 

Chemin faisant, nous avons découvert des escaliers à saumons réalisés dans le but de faciliter la tâche des poissons lorsqu’ils remontent la rivière pour se reproduire. Ensuite, nous avons visité le village de Kvivik et les vestiges de maisons de vikings découverts sur place.

 

Nous nous sommes ensuite rendus à Kollafjordur et sa superbe plage de sable gris. Annick, une accompagnatrice d’All Ways, en a profité pour se faire un petit bain de pied improvisé dans une eau vivifiante.

 

Après avoir fait un petit tour de la ville en car, nous sommes ensuite rentrés au navire pour manger au restaurant.

 

C’est alors que ce que le soleil a décidé d’enfin faire son apparition ! Il n’en n’a pas fallu plus pour que des dizaines de passagers se postent sur les ponts pour profiter d’une magnifique vue sous un soleil qui a réchauffé les corps. Certains en ont même profité pour tester pour la première fois les transats…

 

Mais un exercice de sécurité était prévu et on ne badine pas avec ce genre de choses à bord d’un bateau… Le capitaine et l’équipe ont toutefois décidé de réduire la durée de cet exercice pour permettre à tous les passagers de vite retourner profiter de ce superbe soleil sous un ciel, enfin bleu !

 

Ce soir, nous nous sommes réchauffés le cœur grâce à une animation indonésienne interprétée par nos serveurs et en assistant à un spectacle de Fado chanté en portugais.

 

  1. 03/08/2011 bergiers C

    Encore une super journée !!!
    Bisous Sarah !
    Bisous Akou ! 😉

  2. 03/08/2011 Bergiers N.

    Encore une belle excursion, très typiques toutes ses petites iles !
    Je mangerais bien une bonne part de gâteau !
    J’espère qu’Amande a pu profiter de tout.
    Bisous.

  3. 03/08/2011 WAUTHELET Chantal

    Voyage de rêve !!!!Félicitations pour vos 20 années d’existence. Espère que le soleil vous accompagnera pour ces 2 derniers jours.
    Un petit coucou à Mr et Mme DEFENFE-BODEUR qui, je l’espère, rentreront en forme.

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *