25 juillet

25 juillet : Arrivée à Kirkwall

Séance photo avec notre capitaine

Ce dimanche, les passagers ont eu la chance de pouvoir poser aux côtés du capitaine Pinto pour une photo souvenir. À l’occasion de ses 20 ans, la compagnie All Ways a offert cet inoubliable moment à chacun des passagers avant le cocktail de bienvenue du capitaine.

 

 

 

 

 

 

 

Découvertes des iles Orcades au Royaume-Uni

 

 

Ce lundi, nous sommes arrivés au Kirwall, les iles Orcades situées au Royaume-Uni. Le temps était gris, mais nous n’avons pas eu de pluie. Le vent était glacial, mais Claudine, notre super guide All Ways, a réussi à nous réchauffer grâce à ses explications très intéressantes.

 

 

 

 

 

 

 

Les iles Orcades sont surprenantes. En effet, elles sont composées de magnifiques roches face à un océan tourmenté. Le paysage est particulièrement verdoyant et de magnifiques fleurs viennent compléter le paysage romantique.

 

Arrivés sur la terre ferme, nous avons pu visiter Skara Brae, un village datant du néolithique et qui a été découvert en 1850 après une violente tempête qui a fait disparaitre le sable qui recouvrait alors le village.

 

 

 

 

 

À Stenness, nous avons admiré un cercle de pierre remontant à l’âge de bronze.

 

 

Lors de notre retour vers le bateau, nous avons aperçu un phoque posé sur un rocher. Il semblait avoir été posé à l’endroit pour nous saluer !

 

  1. 25/07/2011 Bergiers c

    Voilà une journée bien passionnante et pleine de découvertes et pour le temps, la chaleur des explications du guide aura fait du bien, mais je suis sûre que ça a donné un charme mystérieux au lieu ! Bonne continuation !

  2. 25/07/2011 Bergiers N.

    Très chouette cette excursion, l’endroit devait être splendide, la nature à l’état pur. Cela valait la peine de souffrir un peu le premier jour ! Et la suite est pleine de promesses. Biz

  3. 26/07/2011 Joaquim

    Bisous à mes Parents chéries : Joaquim & Christiane. Ils sont sur le bateau. Je les embrasses fort ! Le fils 🙂

  4. 26/07/2011 jacqueline

    je vous suis à la trace. j’espère plus de soleil pour la suite. Bonne continuation et à +. Le voyage n’est pas fini!

  5. 26/07/2011 Michelle

    Coucou les parents,
    Je vais voir tous les jours le blog en espérant vous reconnaitre sur une photo!!! Profitez bien, et j’espère qu’il y aura plus de soleil à l’arrivée…
    Bisous
    BiBi

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *