28 juillet

28 juillet : Reykjavik

La capitale la plus septentrionale du monde nous a ouvert ses portes

Mercredi, tous les artistes de l’Athena nous ont offert à deux reprises un magnifique spectacle : « Variety Show. » En plus de la chanteuse Inès, les spectateurs ont pu admirer un tour de magie, mais également un duo détonant que Sam nous a offert avec sa fille Manon. Ensuite ce fût au tour de la plus jeune des filles de Sam de faire un magnifique spectacle de claquettes avec sa cousine.

Sam et sa fille Manon

 

Nous sommes arrivés en soirée à Reykjavik en Islande et certains en ont profité pour se rendre en taxi dans les endroits branchés de la ville.

 

Ce jeudi, nous avons visité Reykjavik. Le mot Reykjavic signifie «  La baie aux fumées. » Lors de notre excursion, nous avons pu admirer les magnifiques paysages, un peu lunaires de l’endroit. La roche volcanique noire s’est recouverte d’une végétation, de sortes de mousse, mais aussi de fleurs. Ce sont des paysages à vous couper le souffle qui nous ont été présentés.

 

Nous nous sommes ensuite rendus au musée des vikings et avons pu voir la reproduction grandeur nature d’un vrai bateau de viking ! Ce bateau a d’ailleurs servi lors d’une traversée entre l’Islande et les États-Unis. Ce fût l’occasion pour certains d’acheter quelques lainages bien chauds réalisés avec les fameux moutons islandais.

 

Nous nous sommes ensuite rendus dans l’impressionnant et magnifique lagon bleu. Cet endroit a été réalisé par hasard lors de travaux en vue d’une mise en place d’une centrale hydraulique. C’est alors qu’un lac d’une eau magnifiquement bleutée contrastant avec les paysages noirs et verts s’est formé. Les ouvriers de la centrale ont commencé à se baigner dans cette eau chaude entre 30 et 40°. Ils se sont très vite aperçus que cette eau avait des propriétés curatives pour des personnes souffrant de problèmes de peau comme de l’eczéma ou encore du psoriasis.

 

Depuis les lieux sont très courus par les curistes venant s’y baigner. Il est possible d’acheter des crèmes aux vertus particulièrement impressionnantes. Il est également possible de se fournir en diverses crèmes depuis la Belgique car la société possède un site Internet qui permet des commandes : www.bluelagoon.com

 

Nous nous sommes ensuite rendus par une route complètement rocailleuse à Krysuvik pour y découvrir les boues multicolores en ébullition dont une odeur de souffre se dégageait… À l’occasion, nous avons pu admirer les chevaux et les moutons islandais qui se trouvaient dans les pâtures. Nous avons aussi vu un énorme lac salé dans lequel la légende prétend que les russes se seraient rendus pour espionner une base navale américaine qui s’y trouvait à l’époque de la guerre froide. En effet, des documents écrits en cyrillique ont été retrouvés sur les lieux, mais l’histoire ne dit pas s’il ne s’agissait pas en fait de désinformation orchestrée par les américains eux-mêmes.

 

Notre guide nous a expliqué de nombreuses anecdotes comme le fait qu’il y a deux ans de cela, un comédien burlesque, du type « Coluche », s’était présenté aux élections communales de la ville. Comme la crise financière venait de toucher de plein fouet l’Islande, comme toute l’Europe et les États-Unis, les habitants de Reykjavik ont décidé de voter massivement pour cet amuseur public en signe de protestation contre la gouvernance de leurs politiques. Cela fait maintenant deux ans que ce comédien connu est maire de la ville.

  1. 29/07/2011 Bergiers N.

    C’est vraiment intéressant de vous suivre ainsi à la trace, nous attendons la description de la journée avec impatience.
    Aujourd’hui vous avez vu des paysages vraiment remarquables, c’est très varié et particulier. Nous espérons en voir de belles photos.
    Amusez-vous bien et profitez le plus possible de tous les instants. Biz.

  2. 29/07/2011 Bergiers C

    Journée bien remplie et féerique ! Quelles splendeurs vous avez dû voir ! Gros bisous et j’attends impatiemment de lire la suite de vos aventures ! Coucou Akou ! 🙂

  3. 29/07/2011 Kitty & Mickey

    Pour la cabine 234

    Kitty va bien elle est sage et ne court plus après les chats.
    Bonne croisière; soyez sages

    Mickey la terreur

  4. 29/07/2011 Mickey la terreur

    Pour la cabine 234

    Kitty va bien elle est sage et ne court plus après les chats.
    Bonne croisière; soyez sages

  5. 30/07/2011 jacqueline

    A Josée et Serge Vandepopulier
    Bien le bonjour de nous deux. Cela devient intéressant à voir et j’espère que le soleil vous accompagne le restant du voyage.
    Dommage que les photos préssentées ne sont pas plus claires. Gros bisoous de Jacqueline et Marcel.

  6. 01/08/2011 Jeanine

    Ce 28 juillet 2011…

    J’espère que mes messages vous parviendront.
    Vous vivez parmi les éléments déchainés, semble-t-il ! Ici, le ciel n’est pas non plus très favorable, mais le mer ne nous secoue pas. Prudence, prudence.
    Nous pensons à vous et nous espérons de tout coeur que Neptune va renoncer à ses colères pour que vous puissiez admirer en toute quiétude ces îles de la création du monde.
    Nous vous envoyons des bisous affectueux.
    Jeannine et Arlette.

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *