29 juillet

29 juillet : Grundarfjordur

Des conditions climatiques qui ne sont pas au rendez-vous…

Ce vendredi, la météo s’est malheureusement encore montrée capricieuse pour les passagers dont les excursions étaient prévues l’après-midi. En effet, alors que les excursions du matin ont eu lieu, toutes celles prévues plus tard ont du être annulées pour des raisons de sécurité…

Le bateau est arrivé ce vendredi matin dans la région de la péninsule Snaefellnes, qui est considérée comme l’une des plus belles d’Islande.

L’Athena était amarré à proximité de la baie de Grundarfjordur et des chaloupes ont conduit des passagers vers la terre ferme.

Certains ont réalisé une excursion à pied à Snaefellesnes et ont découvert toute la partie ouest de l’ile pendant une demi-journée.

D’autres ont bravé la pluie battante pour réaliser une excursion permettant de découvrir les plus beaux paysages islandais à cheval.

Un troisième groupe a réalisé un tour en bateau permettant de découvrir les iles de Breidajordur. Cette excursion a été une réussite, même si la pluie était également de la partie. Les voyageurs ont pu apercevoir un phoque, mais aussi de nombreux oiseaux dont des macareux.

C’est alors que la météo s’est gâtée et que toutes les excursions de l’après-midi ont du être annulées au plus grand dam de l’équipe d’All Ways.

Si le matin, un rayon de soleil est venu illuminer les flots provoquant deux magnifiques arc-en-ciel, l’après-midi a été assombrie par énormément de pluie et de vent.

Certaines chaloupes parties le matin ont d’ailleurs eu quelques difficultés à rentrer et les passagers ont du attendre plus longtemps que prévu pour pouvoir remonter à bord.

Après une attente d’un peu plus d’une heure pour certains, un buffet avait été prévu à bord pour les réconforter…

Les passagers qui devaient partir en excursion l’après-midi, se sont résolus à se rabattre sur d’autres activités à bord du bateau.

 

 

Certains en ont profité pour faire du sport à la salle de fitness, tandis que d’autres se sont fait bichonner en allant se faire faire une pédicure, un massage, ou encore une épilation des sourcils à l’institut de beauté.

 

 

 

Ceux qui cherchaient un peu de chaleur ont testé le sauna et le hammam, mais aussi les magnifiques cocktails du « Sirenes bar » !

Ce soir, nous avons pu profiter d’un excellent buffet et un peu plus tard dans la soirée, pour ceux qui n’étaient pas encore tout à faire repus, un buffet de pâtisseries.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. 30/07/2011 Bergiers N.

    C’est vraiment dommage de faire une si belle croisière et d’avoir un si laid temps. Heureusement le bateau ne manque pas de distractions, Amande, fidèle à ton style, c’est bien d’en profiter pour faire du fitness.
    Bonne continuation. Gros bisous

  2. 30/07/2011 bergiers C

    Je vois que ma petite Akou a fait de l’exercice ! 🙂 A défaut de beau temps, plein d’activités étaient possible !
    Gros bisous à toutes les deux !

  3. 31/07/2011 Bury d&b

    Ce dimanche,le soleil est enfin là!!Josée et Serge,je vous en envoie une partie (eh!,pas tout!!) pour vous assurer de bonnes excursions!

  4. 01/08/2011 Geneviève schyns

    Objet anniversaire Ghislaine Schyns 6/7

    Bonjour

    Je désirerai souhaiter un joyeux anniversaire à ma maman
    Ghislaine Schyns de BXL qui voyage sur votre bateau
    Bon voyage 😉

    Geneviève

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *