4 août

4 août : Rosyth, Édimbourg, Écosse

Arrivée au son de la cornemuse

 

Mercredi soir, les passagers ont assisté à un magnifique spectacle offert par la troupe « Sofystic Chic » et animé par Sam.

 

 

 

Les spectateurs ont été émerveillés par les costumes, mais aussi par les prestations des danseuses qui s’étaient parées de leurs plus beaux atours pour présenter le spectacle « Paris Tango. »

 

 

Après avoir dîné, les passagers se sont rendus en nombre dans le Sirenes bar pour entendre José Loureiro et la chanteuse Inès.

 

 

Certains ont également profité du snack de minuit offert dans les salons tandis que d’autres ont lancé de nouvelles modes ou encore gagné de l’argent au casino !

 

 

Ce jeudi, nous sommes arrivés au port de Rosyth en Écosse accueillis par une joueuse de cornemuse. Notre but était de nous rendre à Édimbourg.

 

Nous sommes allés au palais de Holyrood. Cet édifice se trouve au pied de la Royal Mile, une artère commerciale. Holyrood Palace est construit dans un style français. Malheureusement, l’édifice était fermé à la visite car il était le théâtre d’un évènement qui nécessitait une invitation pour y participer.

Nous avons toutefois pu nous rendre dans le magasin situé juste à côté du palais et qui nous a permis de trouver des souvenirs et des présents pour nos proches. Chacun des objets est ciglé au nom du Palace Holyrood.

 

Nous avons également découvert les alentours de la vieille ville dans le style médiéval et la nouvelle ville qui date de l’époque 18e. À cette occasion, nous avons appris que de nombreuses célébrités sont originaires d’Édimbourg.

 

En effet, Alexandre Graham Bell, l’inventeur du téléphone, est né dans cette ville, mais aussi l’auteur d’Harry Potter, JK Rowling. Nous sommes d’ailleurs passés devant le café dans lequel l’écrivain a réalisé le best-seller.

C’est dans cette région que la première brebis clonée « Dolly » est née. Depuis que l’animal est mort, il est empaillé et se trouve toujours dans la ville d’Édimbourg.

 

La 2e ville touristique du Royaume Uni après Londres est également appelée « L’Athènes du nord. » Mais ce n’est malheureusement pas le type de temps de la capitale grecque qui nous a accompagnés au début de notre visite. Il faut toutefois souligner qu’au cours de la journée, le soleil a fini par faire son apparition et nous a permis d’enlever quelques couches.

 

Nous nous sommes ensuite rendus au château d’Édimbourg. Sur place nous avons pu découvrir les joyaux de la couronne et la pierre qui a été utilisée lors de chacun des couronnements au Royaume Uni. Cette pierre est revenue en Écosse, d’où elle provenait, provoquant énormément de fierté et d’émotion au peuple écossais.

Ces joyaux de l’histoire ne pouvaient malheureusement ni être photographiés, ni filmés.

 

Dans ce château, nous avons aussi visité l’ancienne prison située dans les caves et qui donnent froid dans le dos car on peut s’imaginer dans quelles conditions difficiles les prisonniers y ont vécu.

 

De retour au bus, nous avons eu la surprise de ne plus retrouver deux des passagers qui s’étaient perdus dans le dédalle des rues, mais aussi dans la foule présente en nombre car la ville était le théâtre de festivités. Heureusement, les passagers ont fini par être retrouvés.

Ce jeudi, d’autres passagers avaient choisi une autre excursion qui leur a permis de découvrir le Royal yacht Brittannia, le palais flottant de la Reine. Ils ont découvert une exposition retraçant le passé du navire. Les passagers ont pu découvrir les appartements royaux, avec leurs salons et les chambres, mais aussi le mess des officiers, la salle des machines et l’infirmerie.

 

Le soir, les passagers ont assisté à l’Élection de Mister Athena animé par Marc et la compagnie Sofystic Chic. Ensuite, ils ont mangé et admiré un magnifique buffet qui vaut le détour rien que pour sa décoration.

  1. 05/08/2011 Bergiers N.

    C’est vraiment dommage d’avoir encore du visiter cette belle ville par un temps si maussade, heureusement qu’un rayon de soleil a fait son apparition. Avec tous ses beaux gâteaux il est temps que la croisière arrive à sa fin ! LOL.

  2. 05/08/2011 Bergiers C

    Féerique !!!
    Bisous ! 🙂

  3. 06/08/2011 WAUTHELET Chantal

    magnifique le spectacle !!!! et les petits gâteaux !!!!!hmhmhm

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *