5 août

5 août : En mer vers les Pays-Bas

Dernières heures sur le bateau

Ce jeudi soir, les plus gourmands s’en sont donné à cœur-joie en dégustant un magnifique buffet. Les passagers en ont eu plein les yeux avec les superbes décorations, les sculptures de glace et de nourriture. Le spectacle était réellement à la hauteur et les personnes présentes n’ont pas regretté ce buffet. À l’occasion, les cuistots et les serveurs étaient présents pour accueillir les passagers.

 

Ce vendredi, alors que nous nous dirigions vers les Pays-Bas pour la fin de notre voyage, le soleil a décidé d’enfin nous accompagner. Les passagers ont profité des dernières heures pour prendre le soleil sur le pont. Certains ont visité le poste de commandement d’où le capitaine Pedro Pinto donne les ordres pour mener l’Athena à bon port.

 

Plusieurs passagers ont un peu eu de mal avec le nouveau changement d’heure. Comme l’heure du petit déjeuner était déjà passée à leur arrivée, ils en ont profité pour prendre leur croissant gracieusement offert au bar autour de la piscine dans un paysage reposant et bucolique.

 

Les animateurs d’All-Ways Sam et Marc ont organisé des quizz de culture générale en français et en flamand à diverses endroits du bateau. Les questionnaires avaient pour titre : « C’est pas sorcier ! »

 

Ensuite, le professeur Jackie Van Goethem a fait une dernière conférence ayant pour thème l’Islande et reprenant, dans les grandes lignes toutes les intéressantes allocutions qu’il a proposé aux passagers tout au long des 15 jours de croisière.

 

Le professeur a expliqué le fonctionnement des volcans dont ceux qui parsèment le territoire de l’Islande. Il a également abordé les différentes espèces d’oiseaux et les mammifères marins qui peuplent ces beaux paysages. Le tout réalisé de manière didactique, légère et avec toujours une pointe d’humour. Les passagers ont apprécié la conférence par son aspect intéressant, mais aussi ludique.

 

Après un dernier magnifique spectacle de clôture, les passagers se sont préparés pour leur dernière soirée sur le bateau.

 

Les passagers ont eu droit à une magnifique soirée de gala. Les robes de soirée et les tenues de ville étaient de sortie. Jean-Claude, le Cruise Manager a remercié toute l’équipe du bateau. Il a également remercié les passagers de leur confiance. Les participants ont eu droit à une dernière soirée de rêve avant leur arrivée samedi matin aux Pays-Bas, suivi de leur transfert en car vers leurs différentes villes.

  1. 06/08/2011 Bergiers N.

    Amande est bien revenue avec des étoiles plein les yeux. J’espère qu’elle gardera de cette croisière un souvenir mémorable.
    Merci de lui avoir offert cette occasion.
    Attendons maintenant les photos avec impatience. Gros bisous.

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *