En mer, jeudi 19 juillet 2012

Bonjour à tous,

Hier soir, après le fabuleux spectacle de nos artistes, les danseurs nous ont invités à la discothèque où ils ont animé toute la soirée, jusqu’aux petites heures du matin… Mais vu qu’il fait toujours clair la nuit, on ne s’en rend pas bien compte !

Aujourd’hui, nous naviguons vers Andalsnes, que nous devrions atteindre demain matin. Je profite de cette journée en mer pour vous parler des petites attentions de l’équipe d’All Ways qui facilite la vie à bord. Par exemple, tous les matins, nous recevons via les haut-parleurs des informations concernant la météo, les kilomètres parcourus, la position et la vitesse de notre bateau (en moyenne 28km/h), etc. Chaque jour, nous pouvons également profiter de deux films diffusés en boucle sur la télévision de notre cabine (Le petit Nicolas, Very bad trip, Little Fockers 2,…). Notre pianiste Natalia joue également tous les jours pour nous, souvent au moment de l’apéritif. Pour prendre connaissance de toutes ces activités, All Ways nous concocte quotidiennement le « Daily », un petit journal qui reprend le programme, les horaires des restaurants, la météo, les promotions du jour, etc. Aujourd’hui, nous avons donc pu y lire qu’une marche sportive était organisée au matin,  juste après la démonstration de sculpture sur fruits réalisée par Alberto, le responsable de la décoration des buffets.

 

Début d’après-midi, notre conférencier Walter Roggeman a présenté la deuxième partie des « Migrations des oiseaux », alors que Romao, le magicien, nous apprenait à réaliser un tour de carte.

 

 

D’autres ont pu s’amuser avec des jeux de bois : Jef, notre animateur expliquait très bien le fonctionnement de ces activités que nous ne rencontrons pas tous les jours !

 

La journée s’est achevée en musique : à 17h30, deux passagers, Benoît et sa fille Louise, nous ont fait une belle démonstration de leur passion, le piano.

La chanteuse Ana et André, le pianiste du « Cinnamon band » ont ensuite donné un concert acoustique. Après le repas, nous avons découvert les talents, non pas de passagers, mais bien d’Annick, une accompagnatrice All Ways. Violoniste de grand talent, elle a répété en secret avec la pianiste Natalia pour nous présenter un brillant concert classique.

 

 

 

 

 

Après une bonne nuit de repos, nous découvrirons la Montagne des Trolls….

A demain,

Marie-Noëlle

  1. 19/07/2012 Frédéric Guilmot

    Salut, les photos en disent beaucoup. Le voyage à l’air très bien.
    De notre coté les valises sont prêtes pour nieuwpoort et je n’ai plus de plâtre!
    Gros bisous.

  2. 20/07/2012 Lolec

    Bonjour,
    Juste un mot: c’est chouette de pouvoir envoyer des messages aux passagers. Quel dommage qu’All Ways ne leur fournisse pas gratuitement le moyen d’en faire autant!
    Dis, Mary, mes deux envois d’hier sont toujours en attente chez le modérateur: j’espère que tu vas les lire bientôt!
    😉

  3. 20/07/2012 virginie.declercq

    Bonjour
    C’est le cas. Les passagers ont la possibilité de laisser leurs commentaires également en passant par notre bloggueur qui se fait un plaisir de mettre les commentaires sur le blog.

  4. 20/07/2012 BEZOMBES Magali

    A l’attention de la Famille Vandenberghe :
    Bonjour Maman, Lullu et Jackie, grâce au blog on peut voir que vous passez un bon moment et que vous visitez de belles régions. Profitez en bien, on pense à vous très fort et on vous embrasse
    Magali et Alain
    PS/ hier c’était l’anniv d’Alain et aujourd’hui celui d’Hadrien donc champagne à tous les étages

  5. 21/07/2012 Claire-Marie et Titi

    Rebonjour papa, maman et cousins 😉
    Ce petit mail avant de prendre la route pour le départ (pour ma part). Nous allons déposer Titi et Antony à Trois-rivières puis repartons prendre l’avion à Montréal. Je viendrai donc bien, comme prévu, vous chercher lundi! J’espère que votre traversée de retour se passera bien, plus de malade, hein 😉 Gros bisous à tous!

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *