11 septembre – En route vers Barcelone

Cette journée commence en fanfare avec un exercice de sauvetage auquel nul ne peut se soustraire car la sécurité passe avant tout. Tous les passagers sont conviés à se rendre, équipés de leur gilet de sauvetage, aux différents points de rassemblement. A la fin de l’exercice, les gilets de sauvetage sont vite remplacés par les shorts, maillots

Mai et sa copine sur pont 7

et autres bikinis pour profiter du soleil généreux. Toutes les chaises longues sont occupées. Quelques passagers s’installent sur le pont 7 pour bronzer. Nous y retrouvons Mai qui a trouvé là sa place préférée. Nous avons fait connaissance avec cette dame sympathique dont la famille, en Belgique, suit le voyage au jour le jour via le blog. Elle avoue qu’elle est une fan de croisières, d’autant plus qu’elle a peur de l’avion.

Plusieurs visites à la cabine de pilotage sont prévues en français et en néerlandais et elles rencontrent un franc succès auprès de nos passagers. Des explications techniques sont données par nos accompagnatrices et les officiers de bord. Jour et nuit, les  hommes sont de garde dans le poste de pilotage,  attentifs et vigilants à tout mouvement autour de l’Athéna. Malgré l’appareillage sophistiqué, la route  de notre navire se marque toujours sur une carte marine en papier. Comme dans un cockpit d’avion, les appareils électroniques aidant à la navigation sont dédoublés : si l’un devenait défaillant, l’autre prendrait la relève. Seule la boîte noire existe en un seul exemplaire.

Vers midi, une agréable odeur de

jeu de palet sur le pont avec Cécile

Sculpture sur glace avec Bernie

Sculpture sur glace avec Bernie

Paris Chic

Paris Chic

grillade nous attire vers le pont arrière. En effet, un barbecue est prévu autour de la piscine. En attendant, les passagers savourent un apéritif ou un des nombreux cocktails aussi colorés que délicieux. Etant donné que les côtes espagnoles ne sont pas loin, Monsieur Dirk De Prins, journaliste culinaire, nous donne un exposé sur le thème : « Les secrets et raffinements de la cuisine marocaine. Les chefs espagnols savent comment l’exploiter. ». Cela n’est pas surprenant vu la proximité géographique des deux pays. Plus tard dans l’après-midi, une démonstration de sculptures sur glace aura lieu sur le pont arrière avec Sam et Bernie. Durant tout le voyage, les passagers auront certainement remarqué la présence de deux cameramen qui filment tous ces moments inoubliables. Leur film en vidéo est dès à présent disponible et l’on peut le visionner à l’Auditorium. Plus tard,  un documentaire sur les plus beaux sites de Barcelone y sera également projeté. La soirée se terminera par un show de Sophystic Chic sur le thème du cabaret parisien : Paris Chic. Les amateurs de cabaret semblent être nombreux à bord. Et maintenant, en route vers Barcelone où nous arriverons demain  matin.

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *