12 septembre – Barcelona

Ce mercredi matin, c’est un soleil radieux qui nous accueille à Barcelone. On s’attend à des températures de 32°, l’idéal pour découvrir la capitale catalane. Il y a mille et une choses à voir dans cette ville bouillonnante et très internationale.

La visite guidée du Barrio Gotico nous

La statue de Colomb

entraîne dans le Barcelone du Moyen Age autour de la cathédrale. Plus loin, sur la Paseo de Gracia, les maisons dessinées par Gaudí retiennent l’attention qu’elles méritent. Les plus célèbres sont les Casa Pedrera et Casa Batlló, cette dernière étant la seule que l’on peut visiter. Dans un

Casa Batlló

quartier un peu décentré, on découvre le Parc Güel et la fameuse Sagrada Familia, tous deux de la main du maître. Cent ans après sa mort, la fameuse église n’est toujours pas achevée, mais sa conception est incroyablement novatrice pour l’époque.

D’autres passagers s’offrent une visite panoramique de la ville ou visitent celle-ci par leurs propres moyens. Ceci est d’autant plus aisé que l’Athena a jeté l’ancre en face de la statue de Christophe Colomb en bas des Ramblas, la grande promenade arborée de Barcelone. Dans les étroites ruelles qui bordent les Ramblas l’atmosphère moyenâgeuse est encore très perceptible. A quelques centaines de mètres de la statue du célèbre explorateur se

Beaucoup de monde sur la plage

situe le quartier de la Barceloneta au bord de l’eau. Par cette température, sa plage est fort appréciée. Elle bordée de sympathiques petits bars et restaurants où l’on sert de délicieuses spécialités locales.

Toutefois, nous ne perdons pas l’heure de vue car à 16h30, tout  le monde doit être revenu à bord pour appareiller à 17h00 en direction de Marseille, notre destination finale. Ce départ de Barcelone est l’occasion d’une sympathique « Sail Away Party» au bord de la piscine sur le pont arrière.

Polonaise sur le pont

L’orchestre de bord accompagné de la chanteuse met une ambiance de feu qui se termine dans une joyeuse farandole. Tandis que dans le Show Lounge, notre pianiste Natalia et le jeune crooner Paolo donnent le meilleur d’eux-mêmes aux passagers ravis.

Malgré des prévisions météo plutôt défavorables, l’ambiance sera au rendez-vous ce soir pour le « Farewell Show ». En effet, tous les artistes de l’Athena se produiront une dernière fois dans un show coloré et pétillant. Ils seront accompagnés par certains membres du personnel qui nous dévoileront leurs autres talents.

La serveuse Destiyani brille au Farewell Show

L’arrivée de l’Athena est prévue demain matin à Marseille et ainsi s’achève cette magnifique croisière. Ce fut une belle expérience et, qui sait, nous retrouverons-nous sur une prochaine destination.

  1. 13/09/2012 Sophie Rizzo

    Bonjour Jean et Anne-Marie, … ce sont ceux qui restent qui envoient des cartes postales électroniques maintenant …. ;o)))
    Votre voyage a l’air superbe en tous cas! Remettez mon boujour à Edouard s’il vous plait!
    J’espère que vous profitez bien de votre voyage, arrangez-vous pour être sur une des photos du blog ;o))) – je vous embrasse

  2. 13/09/2012 loiseau jeannine

    chers amis Monique et Marc, Lucien et Nelly
    La fin du voyage s’annonce mais qu’il était agréable de vous suivre jour après jour. Monique doit être terriblement déçue de n’avoir pu faire halte au Maroc mais à part cela vous avez fait certainement un très beau périple en mer. N’oubliez pas de boire une dernière petite marie brizard
    N’oubliez pas également de prendre un petit gilet dans votre bagage à main car le temps se refroidit fortement (12° aujourd’hui à midi et de la pluie en plus) gros bisous à vous quatre
    au plaisir de vous revoir bientôt
    jeannine et rené loiseau

  3. 13/09/2012 Céline Danloy

    C’est pas très intimiste comme carte postale 😉 Va falloir trouver un système de cryptage ! Ahah
    Mais bon, je vous fais confiance, vous avez l’esprit logique ! Alors : otarie – stop – jambon – stop – anorak – stop – lunettes – stop –
    Non, cherchez pas ! Juste pour dire bonjour à tous et à deux passagers en particulier !

  4. 14/09/2012 Claire et Séba

    Un bonjour tout particulier à vous Mamie et Marc!
    J’espère que vous profitez pleinement de ce magnifique voyage et que tout se passe bien.
    Le bateau a vraiment l’air chouette et c’est très gai de lire jour après jour l’évolution du voyage!
    Je vois qu’il fait bien chaud chez vous alors n’hésitez pas à nous faire parvenir quelques degrés ici où il fait de plus en plus froid…
    On vous embrasse très fort

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *