2 septembre – En route vers les Açores

cours de tango

Nous sommes toujours en route vers les Açores et nous nous éloignons de plus en plus du continent…

Aujourd’hui, nous aurons une autre journée en mer : une journée de repos bien méritée, l’occasion de se remettre des excursions d’hier.

Mais une journée en mer peut également offrir bon nombre d’activités.

Cocktail show

La danseuse argentine du groupe Sophistic Chic nous initie au tango et, Annie et Roel, parmi tant d’autres élèves bien appliqués, semblent  prendre beaucoup de plaisir à cette danse sensuelle. Roel nous dévoilera plus tard qu’il a trouvé cela très compliqué. Ce que Roel apprécie beaucoup dans cette  danse, c’est que l’homme peut la mener même si  cela reste une tâche difficile.

Sur le pont, le biologiste Boudewijn Goddeeris est en pleine discussion avec des passagers curieux et il  répond à leurs nombreuses questions. « Nous avons quitté depuis bien longtemps le plateau continental » raconte-t-il. « L’Océan devient de plus en plus profond. Actuellement, sous le bateau, il atteint une profondeur de quatre mille mètres ! C’est hallucinant, n’est-ce pas ? »

Cocktail du jour

Lors de la conférence qu’il donnera cet après-midi, Monsieur Goddeeris, poursuivra son exposé sur les dauphins et les baleines. Certaines sortes de cétacés vivent dans une telle profondeur que nous aurons peu de chance de les apercevoir. Mais nous aurons l’occasion d’en observer d’autres, comme les dauphins de risso. Ils viendront sûrement nous saluer  car ils adorent les distractions ! Les dauphins gagnent de la vitesse en se laissant porter par les vagues  tout en épargnant leur énergie.

Mais les observer, un cocktail à la main, c’est encore mieux. A chaque jour, un autre cocktail. Aujourd’hui, le manager du bar Jose Caneco nous donne une démonstration de « cocktailshake », « shake » voulant dire « secouer ». Il est assisté d’une des danseuses qui a enfilé un costume de carnaval brésilien. Et même si quelques nuages passent, l’ambiance sur le pont est très ensoleillée.

Buffet Italien

Le soir, nous sommes invités à porter les couleurs de l’Italie pour la soirée italienne. Notre tour leader Michou se propose pour bricoler des fleurs en papier en reprenant le blanc, le rouge et le vert du drapeau italien. Michou reçoit l’assistance d’une trentaine de dames bien dynamiques pour que chaque passager ait une fleur. L’apothéose de cette fête  est  le buffet de 23 heures, après le cabaret de Ana & The Cinnamon Band. Les personnes qui ont encore un petit creux viennent se régaler aux délicieux plats italiens préparés avec beaucoup de soin !

 

 

  1. 03/09/2012 carrez anne

    coucou mamoun et papoun.
    Super ce blog. On a « presque » l’impression d’être avec vous.
    Ici, tout va bien. muriel est à hambourg cette semaine et je vais peu être aller chez elle ce w.end.
    Allez, gros bisous et bon vent.

  2. 03/09/2012 Thelma

    Thelma petite fille de françoise,
    Les spectacles ont l’air bien
    J’espère que tout va bien a bord,dommage que je n’y sois pas!
    Dis moi si vous voyez capitaine Haddock et sa cabine de whisky!
    Thelma

  3. 04/09/2012 Rocchetti-Garcia

    Coucou, Jean-Claude nous ne te voyons jamais sur les photos!
    Ou te caches tu?
    Profitez bien de votre voyage.
    Gros bisous
    Anabel et Chris

  4. 05/09/2012 Lea et Michel Verstraeten

    Coucou à Arthur, Gustave, Jacqueline et Ferdy,
    Nous vous suivons jour après jour , nous n’avons pas encore vu Arthur sur la piste de danse avec les jolies danseuses ! Mais n’est-ce pas Suzanne et Emile que nous voyons au bord de la piscine ? Si oui meilleur bonjour à eux. Profitez bien , nous pensons bien à vous

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *