29 août 2012 – Départ de Zeebrugge.

 

Après une longue attente, nous voilà finalement en route pour le Royaume Uni.  Le beau temps qui était au poste a cédé la place à la pluie au moment de notre départ vers 19h30. L’Athena a pris du retard à cause d’une situation technique, indépendante de notre volonté, dans le port de Zeebrugge, sans aucun rapport avec le bateau.  Les passagers venant d’Anvers, Bruxelles, Hasselt et Liège ont eu dès lors l’occasion de découvrir Blankenberge avant de se rendre à Zeebrugge. Une petite balade sur la digue ou installés sur une terrasse sous le soleil, cela fait du bien ! A Zeebrugge, l’embarquement s’est déroulé avec aisance et nous n’avons eu aucun souci à nous faire quant aux bagages car nous les avons retrouvés devant la porte de notre cabine. A bord, un buffet riche en couleurs nous attendait dans le restaurant Olissipo. Nous avons été accueillis chaleureusement par le maître d’hôtel et les garçons d’horizons divers .

La toute première activité à bord fut un exercice de sauvetage absolument nécessaire et obligatoire. L’Athena est muni de 8 chaloupes et il est impératif de connaître le lieu de rassemblement  en cas de difficulté et de savoir ce qu’il faut faire en cas d’évacuation. Un sauvetage éventuel doit se dérouler aussi bien que possible, la panique à bord est à éviter.

Entretemps, les passagers ont eu l’occasion de s’habituer à la voix de Sam, notre cruise director. Sam annonce régulièrement tout ce qu’il y a lieu de savoir ainsi que toutes les activités du jour. Hier soir, après le dîner, il était également la figure centrale dans le Welcome Show  accompagné de Jean-Claude, notre cruise manager, pour présenter toute l’équipe All Ways . Il présenta également tous les artistes à bord. Le show fut suivi d’une soirée dansante et la pianiste Natalia s’occupa de l’ambiance nocturne à bord pendant que notre navire se lançait sur la Mer du Nord vers les Cornouailles, qui est notre prochaine destination. Mais avant cela, il a fallu s’accoutumer au bercement des vagues !

 

  1. 30/08/2012 loiseau jeannine

    A nos amis Marc et Monique, Lucien et Nelly
    OUF enfin partis…………..
    Nous vous souhaitons la plus belle croisière qu’il soit
    un tout gros bisou à Lucien qui fête aujourd’hui ces 85 ans. Avec le nombre impressionnant de croisière que tu as déjà fait, j’espère que cette fois le commandant lui-même te souhaitera bon anniversaire et n’oubliez pas tous de boire une bonne MARIE BRIZARD à votre santé depuis l’année passée ils doivent en avoir au bar je vous l’offre de bon coeur avec la complicité de Monique qui le fera pour moi
    A bientôt soyez sages
    bizous jeannine loiseau

  2. 30/08/2012 Wegnez Marie-Elisabeth

    C’est très agréable de pouvoir suivre la croisière en temps réel. après tous les aléas du voyage bon amusement et bonne détente

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *