3 septembre – En route vers les Açores (suite)

Démonstration de coupe

Les Açores se situent à environ un tiers de la distance entre le Portugal et les Etats-Unis.

Au lever du jour, l’Océan nous accueille avec beaucoup de calme et le temps est de plus en plus doux : un ciel bleu et quelques nuages blancs. Nous jouissons d’une température de 25 degrés et passons le plus clair de notre temps sur le pont où il fait bon vivre. Les chaises longues sont toutes occupées. Un petit vent doux nous rafraîchit le visage. La traversée est de tout repos.

Il y a quand même beaucoup d’activités au programme ce matin.

Notre coiffeuse Ilda fait une démonstration de coupe sur une passagère volontaire tandis que Dorina, avec l’aide de Claudine, nous présente les différents bijoux qu’elle propose dans sa boutique.

Sam nous avait déjà donné un cours d’anglais avec le soutien de Cécile. A présent, c’est au tour de Colette, Christiane et Stéphanie de nous guider dans la prononciation des mots portugais les plus courants. Le son « ào » semble être le plus employé mais aussi le plus pénible à prononcer. Nous avons noté beaucoup de présences au cours !

Présentation de bijoux

Somme toute, nous naviguons sur un bateau portugais et nous nous dirigeons vers les Açores qui appartiennent  au Portugal. Les quelques notions de portugais acquises aujourd’hui pourront également nous servir  à Madeire où nous accosterons dans  quelques jours.

Hier, notre conférencier, Monsieur Goddeeris, nous a entretenus de la profondeur de l’Océan : quatre mille mètres. Pour être plus précis, il faut également mentionner que nous naviguons au-dessus d’une chaîne volcanique entre les Amériques d’une part et  l’Europe et l’Afrique d’autre part. En effet, trois plaques tectoniques se rencontrent dans l’Atlantique : celle de l’Amérique du Nord, celle l’Afrique et celle de l’Eurasie. Les Açores sont donc des îles volcaniques surgies de l’Océan. Tout comme le Cap Vert, les îles Canaries et l’île de Madeire, les Açores font partie de la Macaronésie. Toutes ces îles sont volcaniques, et certaines sont encore actives.

Notre conférencier  nous a fait un exposé  bien complet des Açores dans le Show Lounge et, dans l’Auditorium,  notre cruise manager, Jean-Claude Paris, nous a présenté les différentes îles que nous visiterons bientôt. Les excursions de demain promettent d’être très intéressantes. Nous sommes impatients d’arriver à Praia do Vitoria où nous accosterons demain.

cours de Zumba énergique

En attendant, rendez-vous sur le pont arrière où Fanny nous initiera à la Zumba, un mélange de danse et de fitness. Tandis que les vraisamateurs de danse peuvent rejoindre les danseuses de Sofystic Chic pour un cours de merengue. Après la danse, les plus courageux ont piqué une tête dans la piscine !

La soirée sera clôturée par  Romao qui nous épatera avec ses tours de magie. Les oiseaux de nuit chaufferont encore la piste sur la musique du Cinnamon Band, puis boiront un dernier verre au bar au son du piano de Natalia et de la voix du jeune crooner Paolo.

Les commentaires sont fermés.