30 août – Falmouth

exercices de gym avec Fanny

Nous nous dirigeons maintenant vers Falmouth dans le sud-ouest de l’Angleterre. Ce matin, nous avons navigué le long de l’île de Whight devant la côte britannique par un temps très anglais : des nuages, un peu de pluie et du vent.

Mais cela n’a pas empêché les personnes matinales de rejoindre Fanny, notre professeur de gymnastique pour des sessions « Pilates » permettant le renforcement des muscles des cuisses, abdos et fessiers ainsi que du stretching.

Certains passagers vont prendre l’air sur le pont, jouir d’un film dans l’auditorium ou bien se casser la tête pour essayer de reconstituer un puzzle de 2000 pièces. D’autres encore font le choix d’améliorer leurs connaissances en anglais et n’hésitent pas à suivre un cours avec Sam, notre Cruise director.

Cruise director Sam

Du fait de notre retard d’hier, nous n’atteindrons Falmouth que ce soir. Par conséquent, les excursions prévues ont été annulées. Mais All Ways a pris la décision d’offrir  un tour panoramique des Cornouailles à tous les passagers, même à ceux qui n’avaient rien réservé.

Le repas du soir se fait en deux shifts afin de permettre aux personnes qui ont décidé de faire l’excursion de manger avant le départ en chaloupes. Le retour est prévu aux environs de  22  heures.

Nous arrivons à Falmouth à la nuit tombante. Falmouth est une petite ville charmante, mais c’est surtout la nature sauvage et vierge des Cornouailles qui ravit les cœurs. Nous faisons quand même notre tour panoramique.

Les Cornouailles ont la chance de pouvoir jouir d’un microclimat qui permet aux plantes subtropicales de s’y plaire. C’est également une région  d’anciennes mines d’étain et nous avons vu quelques cheminées d’antan se dessiner dans l’horizon.

Mais heureusement que la pleine lune est de la partie. Elle nous a offert une vue imprenable sur le Mont Saint Michel (Saint Michael’s

Pendennis castle prés de Falmouth

Mount) entouré d’une mer bien calme.

De retour à quai, les chaloupes nous ont ramenés à l’Athena qui nous attendait patiemment mais qui  devait partir à temps pour rejoindre l’Espagne. Et nous voilà en route vers le sud !

Cruise manager Jean-Claude et tourleader Claudine

  1. 31/08/2012 Wyns Robert

    SAM et Jean-Claude …. vous ètes tjrs aussi beaux…..vous me manquez très fort énormément

    méa culpa,j’ai pris la mauvaise déscision….à vous revoir
    ROBERT

  2. 31/08/2012 Tilkin ( ma maman en cabine 626 :-)

    Super ce blog. Pour les personnes voulant suivre le trajet du bateau, voici un lien internet qui montre sa position :http://www.marinetraffic.com/ais/default.aspx?oldmmsi=255801380&zoom=10&olddate=lastknown#

  3. 31/08/2012 Maddy

    Hello l’équipe All Ways ! les embruns vous donnent des ailes dirait-on…quel dynamisme !
    Un bonjour de Maddy à toutes les personnes qui ont déjà voyagé une première fois sur l’Athena dans la Baltique cet été et qui, ravi de leur expérience, vous accompagnent dans ce nouveau périple. Biz à tous

  4. 02/09/2012 José et Jacques V.C

    Hello José et Jacques, nous vous souhaitons une agréable croisière
    Suivons votre route sur le blog. Bisous
    Milou et Roger.

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *