31 août 2012 – en route vers l’Espagne

Ce matin,  en ouvrant les yeux,  l’Océan nous accueille dans son immensité. Plus de terre ferme dans le lointain. Nous navigons sur l’Océan Atlantique et nous serons entourés d’eau toute la journée car la côte espagnole est encore bien loin. Le soleil est à son poste. Quelle joie !

Pendant que notre magicien Romao dévoile quelques tours aux passagers intéressés, le naturaliste et conférencier Baudewijn Goddeeris se trouve sur le pont pour observer les oiseaux rares

Gilberte préfère à la carte

Vers 13 heures, branle-bas inattendu. Tout le monde se rue sur le pont parce que deux baleines ont été signalées. Dans le lointain, nous pouvons voir les jets d’eau sortant de la tête des baleines. Monsieur Goddeeris, jumelles à la main, essaie de voir de quelle sorte de baleine il s’agit. Selon le professeur, une des grandes victoires d’un biologiste est de pouvoir identifier les différentes espèces.

Chez les baleines, le jet d’eau est haut et étroit. Nous avons manifestement vu une nageoire en forme de faucille. Il s’agissait donc de deux baleines communes. Mais il expliquera tout cela en détail lors de la conférence qu’il donnera quand nous arriverons aux Açores.

Boudewijn Goddeeris sur les oiseaux de mer

A la conférence d’aujourd’hui, monsieur Goddeeris a parlé des oiseaux que nous aurons l’occasion de voir pendant notre voyage : des fulmars, des fous-de-bassan, des cormorans, des macareux, des guillemots, des puffins…

Pendant notre voyage vers les Açores, nous rencontrerons aussi des oiseaux égarés venant d’Europe ou d’Amérique,dit-il.

Le bar au deck supérieure fait de bonnes affaires, parce qu’il  fait trés beau dehors, mais il y a aussi de l’action

Barman Roman au travail

à l’intérieur. Cet après-midi,  les amateurs de quiz  testent leurs connaissances générales en néerlandais ou en français au Sirenes Bar, en attendant  le cocktail de bienvenue offert par le commandant Carlos Pizzaro. Certains  l’ont déjà rencontré, mais ce soir tout le monde a  l’occasion de le saluer personnellement. Et cette rencontre est suivie du dîner de bienvenue, bien evidemment en tenue de gala.

Photo avec le capitain

Après le dîner, tout le monde se déplace  au showlounge pour le premier grand show de la croisière avec entre autre l’incontournable cruise director Sam, mais surtout avec Mister André,  flanqué des danseuses de Sophistic Chic. Chic !

Mister André et les danseuses de Sophistic Chic

  1. 01/09/2012 Carrez

    Alors mamoune et papoune…pas trop malade sur le bateau? Et les baleines?.. vous les avez vues? On vous souhaite encore de très bons moments…Gros bisous!

  2. 01/09/2012 brigitte & marcel

    coucou papa & maman ! – « ERIC & POUPETTE » –

    Après qqs jours d’automne en Belgique, ce matin l’été essaie de montrer qu’il est encore roi jusque fin du mois! … mais çà reste la Belgique…le grand Nord…
    On espère que vous profitez un maximum du climat, de la nature, de l’ambiance…. de toutes les bonnes choses que peuvent offrir votre voyage!
    Vous avez vu les baleines hier???
    Bonne découverte de ttes les îles…. on vous suit sur le petit écran!
    BISOUS & à bientot !

  3. 01/09/2012 Pascale Georges

    Pour mes parents, Andrée et Roger.
    Waow, si j’y étais, je saurais quoi faire: Pilates, cours d’anglais, observation des oiseaux et des baleines. J’espère que vous avez eu l’occasion de les observer et que le début un peu perturbé de votre voyage n’est plus qu’un mauvais souvenir.
    Merci à ma personne qui a laissé un commentaire avec la localisation du bateau. On peut vous suivre « en direct ».
    Bisous et rapporter de belles photos.

  4. 01/09/2012 Juliette Steph et Oli

    Merci pour les news et photos. Celles-ci donnent une bon aperçu de la croisière.
    Bizz à Mit et Pit de nous 3.

  5. 01/09/2012 Lea et Michel Verstraeten

    A Arthur, Gustave, Jacqueline et Ferdy,
    Nous souhaitons un très très beau voyage à tous les quatre, c’est chouette de vous suivre jour après jour, nous pensons ainsi à vous …. (et, attention!!! nous avons l’oeil sur vous !!! …)
    Toutes nos meilleures amitiés

  6. 01/09/2012 duvivier

    Un grand merci à la personne qui a donné le lien permettant de visualiser la position du bateau. C’est une super info !
    roger, mari de monique, qui garde la chambre d’hôtes !

  7. 02/09/2012 Marcel et Jacqueline

    Pour Andrée et Roger GEORGES
    C’est génial de pouvoir vous suivre quasiment en direct. Cela a vraiment l’air chouette Profitez en bien même si nous ne sommes pas avec vous (c’est pour rire)
    Gros bisous (Marcel est fâché Bruges vient de marquer mais attendez …pénalty pour nous… ouf 1-1 heureusement pour mon après-midi)

  8. 03/09/2012 Chris Impens

    Hello Chris ! Reçois des gros bisouxxxxx de la Belgique et amuse-toi bien malgré le « travail » …
    nicole olivier

  9. 04/09/2012 Hélène & Werner

    Pour Marthe et Marco
    Tout se passe bien, à voir les photos, Mais malheureusement, on ne vous voit pas ! Où vous cachez-vous ? Ou faites-vous du jogging toute la journée pour rentrer en pleine forme pour promener Jack. Bon voyage et gros bisous de la Suisse,

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *