4 septembre – Terceira

cratère de Serra do Cume

Dès le réveil, nous découvrons l’île de Terceira, première île des Açores que nous visiterons.

Praia de Vitoria, le port où nous accostons est situé dans la partie Est de l’île.

Quelques nuages flottent encore dans le ciel au moment de monter dans le bus en direction de Serra Do Cume. Mais bien vite, le soleil nous inonde de sa clarté et la vue panoramique sur un cratère géant s’offre à nous. Avec les années, ce cratère s’est transformé en de paisibles bocages où paissent des vaches de race frisonne. Il faut savoir que les Açores comptent plus de vaches que d’habitants.

La balade se poursuit le long des côtes escarpées en direction de Biscoitos. Partout, entre les rochers de lave, l’on distingue des sortes de piscines naturelles dont la jeunesse locale profite agréablement. Les collines de roche volcanique sont couvertes de végétation abondante et de fleurs exotiques, contraste coloré avec la pierre noire.

Tout au long de la route, de charmantes petites chapelles dédiées au Saint-Esprit attirent notre attention par

La cathédrale de Angra

leurs couleurs vives.

Nous faisons halte au musée du vin à Quattro Ribeiro pour une dégustation bien méritée. Il faut savoir que, depuis le 15e siècle, on produit du vin ici à Terceira. Un délicieux fromage local accompagne la dégustation.

Toutefois, notre destination principale aujourd’hui est Angra Do Heroismo, l’ancienne capitale figurant actuellement sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. En 198O, un tremblement de terre détruisit une grande partie de la vile. Trente- deux ans après, ces ravages  ne sont heureusement   plus visibles lorsque nous arpentons les petites rues typiques aux maisons peintes. Certains bâtiments attirent particulièrement l’attention, tels que la majestueuse cathédrale et l’imposant couvent des jésuites transformé en musée.

En face de Angra Do Heroismo se trouve le Monte Brasil où les habitants de Terceira aiment venir pique-niquer et d’où l’on a une vue imprenable sur la petite ville et l’océan.

Sur le chemin du retour, nous suivons la route Sud de l’île qui nous réserve également des paysages surprenants.

Etant donné que l’Athena était à quai jusqu’à 22 heures, possibilité fut offerte à tous de découvrir cette  île comme ils l’entendaient. Mais à 22 heures, au moment de lever l’ancre, rendez-vous sur le pont pour un buffet-barbecue en musique au bord de la piscine.

Vivent les Açores !

  1. 05/09/2012 loiseau jeannine

    Bonjour Monique,
    Il semble que tout va bien, nous t’avons vu sur le reportage d’hier. Buvais-tu une marie brizard???? Chaque jour, je regrette de plus en plus de ne pas vous accompagner. Un grand bonjour à Toi, Marc, Lucien et Nelly. Continuez à bien vous amuser et à profiter d’un si beau voyage
    Bisous
    Jeannine et Rene Loiseau

  2. 05/09/2012 carrez anne

    coucou mamoun et papoun.
    Ca à l’air vraiment très sympa les açores.
    Profitez-en bien.
    Gros bisous.

  3. 05/09/2012 Rocchettti-Garcia

    coucou Pat et Jean-Claude,
    Tess est bien rentrée à l’internat aujourd’hui, elle était un peu stressée mais contente de commencer.
    On ne vous voit toujours pas sur les photos, faites un effort!!
    Gros bisous
    Anabel-Chris

  4. 05/09/2012 GODARD SYLVIANE

    Hello les parents, c’est très chouette de pouvoir vous suivre un petit peu sur votre bateau. Les textes sont bien fait comme si je reçevais une carte postale tous les jours.ici tout va bien la petite est en pleine forme, elle a été jouer chez diego aujourd’hui, ils se sont bien amusés. Vos chats vont bien il me faudra juste le mode d’emploi pour les faire rentrer sans courrir partout! Je vous embrasse très fort. Sylviane PS:un gros bisous de votre poussin

  5. 08/09/2012 Aurelie Godard

    Coucouuuu!!!
    Nous voici de retour de Merli. Nous avons passé de très bonnes vacances. Juliette a même ses joues un peu colorées 🙂
    Quelle belle croisière vous faites! J’ai hate de découvrir les photos de Funchal. Et vos photos à votre retour. Mais profitez bien, les journées de vacances passent très (trop) vite.
    Julien nous a planté ce matin…Tant pis pour la salle de bain.
    Moi, je suis aux lessives, Smoky se bagarre pour récupérer son territoire(notre jardin), Juliette apprend ce qu’elle peut et Auré range le bois…Retour à la réalité.
    Mais, nous avons la chance de faire ca sous un magnifique soleil.
    J’espère que vous avez bien apprécié cette journée à Madère.
    Gros bisous de nous 3!

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *