7 septembre – En route vers Madère

Ce vendredi matin, nous nous sommes levés un peu étourdis par le tangage nocturne du bateau. En pleine mer, nous devions affronter d’assez sérieuses vagues. Cela a quelque peu perturbé la visite des cuisines hier à 23 heures où le chef-coq, Georges, nous avait conviés. Cette visite des cuisines nous permet de faire connaissance avec le personnel invisible : celui qui opère aux étages inférieurs et réalise un travail remarquable. Car l’Athena compte pas moins de 230 membres du personnel : 183 hommes et 47 femmes. Les plus nombreux sont les Indonésiens au nombre de 68, suivis des Ukrainiens au nombre de 55, viennent ensuite les Philippins aussi nombreux que les Portugais. Quant à l’Amérique latine, elle est représentée par 14 Honduriens, 5 Cubains, 2 Argentines et 1 Brésilien. On croise aussi 6 Roumains, 5 Indiens, 4 Grecs, 1 Russe et 1 Serbe. Et enfin, 3 Françaises, 2 Anglaises, 1 Bulgare et 1 Népalaise, sans compter les 15 Belges d’All Ways.

Parmi les collaborateurs indonésiens de la cuisine, on trouve Bernie qui réalise de magnifiques sculptures dans des fruits tropicaux. Comme vous avez pu le constater lors du workshop, c’est un travail de précision et de patience.

Etant donné que nous passons cette journée en mer, de nombreuses activités sont prévues au programme. Malgré le temps changeant, certains passagers n’hésitent pas à piquer une tête dans la piscine. Notre biologiste se tient à la disposition des voyageurs pour répondre à leurs nombreuses questions. Les jumelles à la main, il observe l’horizon à la recherche d’oiseaux et de poissons particuliers.

Monsieur Daniel Dewance, un passager passionné par la navigation, nous propose un exposé intéressant sur l’évolution de la navigation à travers les siècles.

Comme la première session de Zumba a remporté un vif succès, notre monitrice Fanny remet ça cet après-midi par une demi-heure d’exercices rythmés par la musique brésilienne. Les amateurs de musique classique confrontent leurs connaissances au quiz animé par Sam et Natalia, notre pianiste.

Ce soir, le groupe Abba sera à l’honneur au Show Lounge avec le spectacle musical « Mamma Mia », sympathique retour aux années septante !

 

  1. 08/09/2012 Pere Frédérique

    Coucou
    Gros bisous de la famille Vanassche-Beel.
    Esperons que tout se passe bien.

  2. 08/09/2012 Vosswinkel

    Coucou papy philippe et Danièle. C’est Léa et Antoine.
    Les photos sont très belles et ça a l air très chouette. On voudrait venir aussi plutôt que d’aller à l’école. Amusez-vous bien. Biz julien, Nathalie, Léa et Antoine

  3. 08/09/2012 Muriel Carrez

    Bonjour Mamoune et papoune…
    Apparemment tout se passe bien…On a vu papoune sur une photo. Apparemment il a sa place réservée au bar près de la piscine ;-). En tous cas tout a l´air d´être magnifique… A quand le tour d´Anne et Muriel????Bisou!

  4. 08/09/2012 nathalie caminade

    coucou Maman et Kiki,
    j espere que vous vous amusez bien! ici tout va bien
    plein de bisous
    Nathalie

  5. 09/09/2012 Rocchetti-Garcia

    Bonjour Pat et Jean-Claude,
    Ici tout va bien, beaucoup de soleil.
    Apparement la mer est agitée, tenez vous bien ( Jean-Claude tu as pris ta bouée?).
    Accroches- toi bien et reste à bord!
    Bisous des enfants et de nous.
    Prenez soin de vous .
    Anabel et Chris

    PS: Je voudrais une photo avant la fin du séjour.

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *