02 août 2012 – Bergen

Tout d’abord revenons un peu à notre soirée d’hier. A 23h, nous assistons à l’ouverture du “Buffet Magnifique” . Le Chef George et son équipe ont travaillé plusieurs jours pour préparer ce show culinaire.  Nous pouvons admirer plusieurs tableaux en forme de pain, des fruits et légumes en forme de personnages et des desserts plus appétissants les uns que les autres. I lest impossible d’avoir les yeux sur tout. Dommage que ces jolies pâtisseries doivent être coupées !

 

La ville de La Hanse

Les nuages et la pluie sont notre comité d’accueil à Bergen. Le Cruise director Sam fait le bonheur de tout le monde en annonçant que le soleil sera présent à partir de midi avec des températures pouvant atteindre les 21° C.  Et il a raison.

Des navettes gratuites de bus nous amènent au centre de la ville. Vous le ressentez directement : cette ville vit. Avec plus de 250.000 habitants, Bergen est la 2eme plus grande ville de Norvège. Pour obtenir une explication sur le nom de cette ville, il ne faut pas chercher loin : elle est située au pied de 7 montagnes. Vous pouvez visiter le sommet d’une de ces montagnes, le Flöyen, grâce au funiculaire qui vous offre une magnifique vue sur la ville. Le centre touristique de Bergen se trouve à Bryggen. Ce site avec ses petites rues étroites et ses maison en bois est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.  Bergen était la ville de la Hanse et vous retrouvez dans la ville plusieurs signes de ce passé. La musique a également toujours eu une place importante à Bergen.

Le célèbre compositeur Edvard Grieg est né ici et vous pouvez visiter sa maison. En 1986, c’est également ici qu’a eu lieu le concours Eurovision. Vous pouvez visiter à Bergen de jolies églises et de nombreux musées. Ce n’est pas pour rien que Bergen fut proclamée capitale culturelle de l’Europe en 2000.

Grande fête

A 18h l’Athena quitte le port de Bergen pour une longue navigation de un jour et 2 nuits vers Ijmuiden.  Ce qui ne signifie pas que nous allons nous ennuyer. L’équipe All Ways a veillé à nous concocter un grand nombre d’activités : vous pouvez jouer au bingo et exercer vos talents de chanteur au karaoké.

Nous assistons ensuite au dîner d’aurevoir au restaurant Olissipo. Une fête traditionelle où le personnel en cuisine dit aurevoir aux passagers et reçoit des applaudissements bien mérités.

Demain c’est une journée de repos à bord et il faut commencer à préparer ses valises tout doucemen.  Malheureusement…..

 

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *