24 juillet 2012 – En mer

Une mer calme a permis à tous de passer une bonne nuit et un excellent petit-déjeuner a été servi.

Notre bateau a été baptisé ‘Athena’, comme la déesse grecque de la sagesse. Dans la mythologie Athena était la protectrice d’Ulysse pendant ses longues pérégrinations. C’est un solide bateau de 160 m. de long et 21 m. de large. Les stabilisateurs lui assurent un parfait équilibre. La faim et la soif ne sont pas de mise à bord: 2 restaurants et 5 bars répondent aux exigences des passagers les plus exigeants.

 

Choix difficile

Une journée calme en mer permet aussi de découvrir toutes les possibilities de détente, quoique la plupart ont opté pour un agréable bain de soleil (25°). Heureusement, un petit journal quotdien nous informe de toutes les activités de la journée. Certains jouaient aux cartes, d’autres recevaient un cours accéléré de roulette et de blackjack au casino, notre ‘petit Las Vegas’. Mais, même en connaissant les ficelles du métier, nous ne sommes pas sûrs de sortir riches d’ici. Peut-être que grâce au workshop de notre magician Romao…

Les fanatiques du quiz testent leurs connaissances et les amateurs de musique sud-americaine essayent prudemment de danser la salsa sous la conduite de professionnels. Vous voyez que sur l’Athena, le seul problème est de choisir!

Pays de montagnes, fjords et lacs

Lors d’une conférence très appréciée Jackie Van Goethem, qui fut pendant de longues années chercheur à l’Institut Royal Belge des Sciences Naturelles, nous a fait connaître la Norvège. Celle-ci est onze fois plus grande que la Belgique mais avec une population de 5 millions d’habitants, dont la plupart vivent dans le sud du pays. Typiques pour la Norvège sont les fjords découpés en forme de V, formés il y a 12.000 ans, sous la pression d’énormes quantités de glace. Chaque fjord est différent, mais non moins spectaculaire, prétend Jackie. Nous le croirons bien volontiers lorsque nous les aurons découvert.

Le capitaine reçoit

Un des moments importants de la journée est le cocktail de bienvenue du capitaine Pedro Pinto. Les dames et les messieurs ont revêtu leurs tenues d’apparat pour lui faire honneur. Le capitaine Pinto est un homme charmant ayant un beau look portuguais. Qui ne voudrait pas poser avec lui? Plus tard, à table, durant le dîner de gala preparé par le chef George Podder, on en parle encore…

Demain, nous débarquons à Oslo. Bien sûr que nous vous en parlerons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. 25/07/2012 Derudder

    Bonjour
    Pour m et mme Derudder
    apparement il fait moins froid que prévu et le voyage en mer a l’air calme. Ici les gamins sont sages et il fait très chaud. bisous

  2. 25/07/2012 devinck.pierre

    bonjour jean marie et gislaine,nous espèrons que vous faites un beau voyage avec le beau temps bisous à tous les deux

  3. 27/07/2012 Patrick et Danielle

    Un petit coucou de Belgique où il a fait très chaud!
    Pensons à vous,bon amusement et à bientôt.
    Bises à vous 2.

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *