27 juillet 2012 – Ulvik et Eidfjord

27 juillet 2012 – Ulvik et Eidfjord

Les fjords! Nous voilà! Tout commenca ce matin très tôt lorsque l’Athena navigue majestueusement dans le Hardangerfjord.

Le soleil nous procure sa lumière pour éclairer les berges verdoyantes. Sur les sommets on peut encore apercevoir des traces de neige.

Le premier arrêt fut Ulvik, un petit village avec des maisons fleuries, un grand hôtel et une petite église au flanc de la colline. L’Athena est resté au milieu du fjord. Qui veut débarquer monte donc dans une chaloupe qui navigue vers Ulvik. Nous avons pu constater après le lunch que le temps en Norvège peut être variable. En route vers Eidfjord où de gros nuages de pluie nous accompagnent. Aussi la température diminue. Pour la première fois, les gros pulls et les vêtements de pluie sortent des armoires.

Hardangervidda

La nature joue un rôle important dans la région. Le Hardangervidda est un haut plateau de 10.000 m2, dont 1/3 est un parc national. La route serpente à travers un réseau de tunnels. Le premier attrait touristisque est le Voringsfossen, une imposante cascade de 180 m. Depuis la construction du barrage de Sysson dans les années 70, le debit des chutes d’eau peut être contrôlé. C’est assez surprenant, mais les habitants de la region aiment la pluie. En effet, plus il pleut dans leur lac, moins chère est l’énergie verte distribuée par la centrale!

Chasse et pêche

Vivre dans une communauté éloignée peut paraître charmant, mais cela signifie aussi qu’il faut se débrouiller. Ici, la chasse et la pêche ne sont pas seulement un sport. Les surgélateurs sont remplis de viande d’elan et de renne ainsi que de truite et de saumon. De partout viennent les vacanciers pour se promener, faire du vélo et pêcher. Des centaines de chalets (dont certains ressemblent plus à une villa) témoignent de la popularité de la region.

Vers 18h30, nous quittons Eidfjord et l’Athena se dirige vers Skjolden. Tout le monde est à bord malgré que le guide Hollandais a fait un appel pour émigrer à Eidfjord. Le pouvoir d’attraction des grandes villes se ressent très fort ici et ils veulent attirer du sang neuf. Mais apparemment sa plaidoirie n’est pas assez convaincante…

Rob

  1. 28/07/2012 blogallways

    Hello à Taradeau! Ici tout va très bien. Aujourd’hui 28.7.12 nous avons découvert la montagne; Il y a encore beaucoup de neige! Bizz Dany et Luc

  2. 28/07/2012 blogallways

    Je vous envoie tous le bonjour d’au milieu des fjords et beaucoup de bisous à partager entre Frederic, Benoit, Mattias et Nicolas. Annick. Pour Jean, Mireille et famille

  3. 29/07/2012 Marie-Eve

    Un grand bonjour de Bruxelles où le soleil est toujours bien présent.
    Week-end de détente avec les petits bouts.
    Bisous et bonjour au bateau.
    Marie-Eve

  4. 29/07/2012 Teunesen

    Pour Nicole Tirions
    Tantot je vais a la foire de Libramont avec notre petite chipie, j espere que tout se passe bien et que la croissière est splendite comme d habitude.
    Les photos du site sont superbes et bcp d explications aussi. Parfois je pense que je fais partie de la croissière
    Bon dimanche a vous

  5. 29/07/2012 Marie-Madeleine et Paul

    Coucou à Nicole et à Joël.
    Après avoir beaucoup ramé nous avons enfin trouvé le truc pour communiquer.
    Profitez bien de ces magnifiques paysages et n’abusez pas trop des bonnes choses.
    Bisous.

  6. 29/07/2012 Marie-Madeleine et Paul

    Que de splendides paysages!

  7. 29/07/2012 Mr et Mme Jeanjot

    Un bonjour à Mr & Mme Bouvier ! On espère que votre séjour se passe toujours bien ! 😉
    En tout cas, les décors ont l’air d’être splendides!
    @ Bientôt ! Gooo Biouuu !

  8. 29/07/2012 etienne valerie

    bonjour maman nicole
    ici ca va il ne pleu plu mai il fai moi chaud mai sa ne va pa durer et toi sa va inci que joel gros bisous a vous 2 daisy tenvois plein de leche

  9. 29/07/2012 De Groodt M

    Hello Papa
    ca me semble magnifique, j’espère que tout va bien. Je t’ai encore envoyé
    un sms. Je suppose que pas de nouvelles bonnes nouvelles.
    Ici tout va bien également
    bisous

    Micheline

  10. 29/07/2012 Fauvart

    Bonsoir de toute la famille pour papy Emile et mamie Dédé !
    Profitez bien de votre dernière semaine de vacances.
    Ici travaillons dans le jardin et profitons du soleil.
    Gros bisous

  11. 29/07/2012 Gisèle

    Bonjour Shirley, Pierre et les filles. D »après les photos et commentaires, vous n’avez pas trop le temps de vous ennuyer. J’avais dit que je voulais bien partir à votre place !!! Bon ben, j’espère que vous prenez au moins le temps de faire des splendides photos de tout. Et pendant que les uns profitent, les autres doivent travailler. Gros bisous à vous.

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *