28 juillet 2012 – Skjolden

Le soleil  semble se cacher derrière les nuages, mais cela ne nous atteint pas. Avec une veste ou un pull, c’est le meilleur moment pour rester sur le pont. Beaucoup de gens restent et profitent des panoramas  époustousflants dans le fjord qui mène à Skjolden. Des maisons typiques restent avec des petites plaques vertes et de temps en temps une chute d’eau se jette avec  grande puissance dans le fjord. Celui qui recherche la chaleur à l’intérieur ne s’ennuie pas. A bord on offer une riche une riche offre de divertissements.  A une table, il y a même un tournoi de jeux en bois organisé. Lucky donne entre-temps une démonstration de  maquillage pendant le magicien Romao regarde dans sa boîte de magie.

Chaud et froid

Skjolden se trouve précisement à la frontière entre l’ouest et l’est de la Norvège. Il semble donc que le climat a ici deux visages. Grâce aux courants chauds dans le fjord, les habitants peuvent profiter de l’été mais pendant l’hiver il y a de la neige qui tombe ce qui est bien sûr très agréable pour les amateurs de ski. La région est connue pour sa nature époustouflante. Il y a a 3 parcs nationaux et 2 sites qui ont été classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Dans le parc national Jostedabreen vous pouvez admirer le plus grand glacier d’Europe. Vous remarquerez ici aussi les conséquences du réchauffement climatique. Ca reste quand même surprenant d’entendre qu’on lance des boules de neige en plein milieu de l’été!

Abba revit

La conférence de dr. Jackie Van Goethem sur la faune et flore de Norvège illustre parfaitement l’exploration de la nature que nous avons fait ces derniers deux jours. Après c’est le moment pour le divertissement. Dans le showlounge Abba revit avec un spectacle original autour de Mamma Mia.

Avec toutes ces mélodies inoubliables dans la tête nous pouvons nous diriger vers le buffet pâtisserie. Nous oublions alors un peu notre balance. La vie peut parfois être dure!

Rob

  1. 31/07/2012 Marie-Eve

    Bonjour papa,
    Ici, tout va toujours bien. Toujours du soleil,
    Mais moins chaud.
    J’espère que tu as joué aux jeux pour moi 😉
    Bisous à André et toi !

  2. 31/07/2012 Ghislaine De Baets

    Bonjour maman et Henry,

    Kathy m’a lu le sms que tu as envoyé.
    Heureuse de voir que tout va bien, que vous voyez de très belles choses (effectivement vu les quelques photos du blog). Et c’est super chouet que le soleil soit de la partie.
    Et pour ce qui est de la bonne chair … mmmm, c’est si bon … et à quoi serviraient les régimes de retour de vacances !!! Alors profitez-en !

    Gros gros bisous à vous deux et bonjour à Clairette et Gérard.
    Ghislaine

  3. 31/07/2012 etienne valerie

    coucou maman nicole
    enfin de tes nouvelle demain il va faire cheud et risque dorage marc et daisy tembrasse daisy te fai des leches gros bisous

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *