29 juillet 2012 – Olden

Chaque jour, nous sommes agréablement surpris de la gastronomie à bord. Les dîners sont toujours excellents et les buffets servis en fin de soirée nous permettent aussi de nous régaler.

C’est ainsi que le Chef George nous a servi hier soir un magnifique buffet dessert auquel nous avons pu difficilement résister.

Ce matin, le soleil est de nouveau de la partie. Nous naviguons sur des eaux calmes vers Olden. Le météorologue prévoit 15°. Olden est l’escale pour la visite du glacier de Briksdal. Dans chaque guide de voyage, ce glacier est noté avec 3 étoiles : à ne pas manquer donc. Entre-temps la vie à bord continue tranquillement. Le gigantesque puzzle 2000 petites pièces où chacun peut aider et qui au départ était un travail de longue haleine, et ça commence maintenant à prendre forme,  il est presque fini !

Entre-temps, Claudine teste l’intelligence des passagers avec un quiz pendant que nous assistons la présentation du programme des croisières All Ways en 2013 avec un tout nouveau bateau et de nouveaux itinéraires. Cela parait fantastique !

500 km2 de glacier

Chaque jour, nous pensons la même chose : aujourd’hui nous avons vu les plus belles choses. Et nous sommes encore surpris. Cela commence déjà étonnamment avec un voyage le long d’un lac avec la couleur bleu glacial et cette couleur dépend de la tombée du soleil. Le chemin ne s’appelle pas pour rien le chemin vers les chutes d’eau.

Des 2 cotés du lac l’eau tombe à quelques mètres de profondeur. Du parking au glacier, il faut monter pendant ¾ d’heure La nature unique fait oublier la douleur des mollets. Nous nous promenons le long d’une rivière de montagne qui faisait un bruit  et nous sommes mouillés par l’eau de la cascade pendant qu’elle dessine un impressionnant arc en ciel. Nous restions bouche bée devant ce spectacle. Malheureusement des plaques témoins nous rappellent où le glacier aboutissait il y a cent ans. Nous réalisons alors ce que signifie le réchauffement de la terre. Après un passage entre les rochers, nous prenons un virage à gauche et soudain le glacier apparaît devant nous: une masse de plus de 500 km2.

Au pied du glacier s’est formé un lac bleu profond. La partie la plus basse du glacier se situe à plus de 300 mètres et le sommet atteignait plus de 1900 m. C’est dommage mais nos petits enfants ne pourront jamais admirer ces glaciers. Maintenant déjà  le bout du glacier est déjà cassé. Au rythme auquel il recule, ça ne va pas durer des siècles savant que celui ci disparaisse. Le chemin du retour se passe plus facilement. Le café et le buffet de dessert qui nous attend nous fait oublier la fatigue.

Noir et blanc

Nous avons pu profiter toute la journée des magnifiques couleurs. Alors ce soir nous adaptons la sobrité. Au programme un dîner noir et blanc. Tout le monde a mis sa tenue de soirée et l’ambiance à bord respire le grand chic. Après une telle soirée, direction le Show lounge où nous allons suivre un concert de violon de notre accompagnatrice Annick.  Aujourd’hui était un jour formidable, mais nous n’osons plus le dire à haute voix car demain nous attendon avec impatience Geiranger…

Rob

 

 

 

  1. 30/07/2012 blogallways

    De Nicole Tirions pour Valérie, Christian et Seb. Magnifique excursion hier après-midi. Joël était ébloui ! Le soleil est revenu ce matin. Merci pour vos mails, c’est chouette de vous lire. Je vous envoie de gros bisous.

  2. 30/07/2012 blogallways

    Pour Liliane. Merci pour ton email. Tout se passe bien. Qu’il fasse beau ou moche. Cela s’arrose toujours.Surtout quand c’est ‘HAPPY HOUR’ : 2 bières 500 ml pour le prix d’une. Jean-Louis et André

  3. 30/07/2012 blogallways

    Pour Mireille Reynaert. Coucou Mimi. Un grand bonjour de nous trois ! Nous vous souhaitons à tous de bons moments pour le 1er d’été de MIA à Taradeau. Ici toujours aussi fabuleux ! Le rêve ! Dany, Luc & Suzane.

  4. 31/07/2012 Kathy

    Hello maman et henry
    Avons bien reçu message et avons transmis Vous avez l’air d’être super contents et en forme. maman attention quand même sinon tu vas devoir changer ta garde robe en rentrant! Ici tout ok et à la maison aussi (poissons plantes et jardin) Jodie ça va toujours pareil Avons fini travaux dans la pièce du milieu et commencé tapissage couloir. Vive les vacances ! Gros bisous de nous deux

  5. 31/07/2012 Cécile Bienvenu

    Pour Maman de la part de Cécile Bienvenu
    Coucou. Comme je peux le voir sur le blog, ce voyage a l’air magnifique. Profite à fond de tous ces bons moments. Claire m’a tel. Ils sont rentrés de vacances qui furent également merveilleuses. Ils t’embrassent bien fort aussi. A très bientôt et gros bisous. Cécile

  6. 31/07/2012 Ghislaine De Baets

    Coucou Maman et Henry,

    Kathy m’a lu le sms que tu as envoyé. Heureuse de savoir que tout va bien, que vous vous en mettez plein la vue (et je comprends cela en voyant les photos du blog) et que le soleil est de la partie. Et pour ce qui est de la bonne chair … mmmm, c’est si bon … et surtout à quoi serviraient les régimes de retour de vacances … Alors, profitez-en !!!
    Gros gros bisous à vous deux et bonjour à Clairette et Gérard.

    Ghislaine.

  7. 31/07/2012 Michele Lachapelle et alain vitoux

    Et bien empesé blé bien belle votre croisière et Sam nous a même dit que vous aviez fait de l helico!!! Ici tvb Mumu retape tes plantes mais tu pourrais mieux faire m a t elle dit…..enfin on fait ce que l on peut….pas de problème pour les chats et le petit Sam. Tvb a bientôt Jm

  8. 31/07/2012 Michele Lachapelle et alain vitoux

    Je jure que je suis en bon état mais j ai des problèmes avec la saisie automatique…..je disais elle est bien belle votre croisière….LOL jm

  9. 01/08/2012 Wiser Liliane

    Coucou, les navigateurs,
    On vous attends sur l a terre ferme en pleine forme »
    Avec beaucxoup de photos et d’histoires insolitides &ces des trolls partp
    Bisous à vous deux, Lili…

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *