28 juin 2012 Zeebrugge

Le 28 juin 2012

Vers 16 heures

 

« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage »

 

Chers amis,

Et voilà…c’est fait…..notre bateau a largué les amarres dans le port de Zeebrugge et nous partons en croisière sur l’Athena vers les plus belles villes de la Baltique ! Nous avons dit au revoir à notre petit bouledogue Marcel et on lui a promis de revenir avec mille histoires sur notre voyage en bateau….

Disons tout d’abord qu’après l’agréable transfert en bus vers Zeebruges nous avons été impressionné par l’efficacité et la rapidité de l’enregistrement, l’accueil chaleureux du personnel de bord et le contact sympathique et spontané avec les autres passagers.

Notre bateau correspond à l’image que nous nous avions fait de lui : blanc, de dimensions agréables, décoré dans le style « ocean liner » et avec des cabines « cosy ». Le déjeuner sur le pont près du Lotus Pool Grill était parfait et la bière fraîche servie par barman Jasar était plus que bienvenue.

Après l’exercice général de sauvetage on nous attendait au Show Lounge pour des informations sur les excursions et  puis……et puis tantôt il y aura l’heure du thé, l’apéritif et le dîner. Tant  d’événements et d’impressions que je vous raconterai demain en détail. Patience,…..

C’est un vieux rêve qui se réalise, chers amis, car je-Barbara- me souviens que nous allions accueillir ma mère au Passenger Terminal à Rotterdam quand elle venait d’Amérique. Elle voyageait sur le Nieuw Amsterdam ou le Statendam et c’était une vraie fête de la voir descendre du bateau portant un grand chapeau et une étole de vison sur les épaules (c’était la fin des années quarante et elle ressemblait à Bette Davis dans le film « Now Voyager »).et pendant des semaines elle nous tournait la tête avec ces histoires sur la vie à bord : dîner à la table du capitaine, attractions, couchers de soleil magnifiques, drinks au bar etc.

 

A demain, chers amis, nous allons direction du bar Sirène pour l’apéritif et au restaurant Olisippo

Bonne soirée et bon appétit. !

Barbara et René Stoeltie,….heureux comme Ulysse ».

 

  1. 29/06/2012 Alice et Bertrand

    A Ginette (Mamy)
    Bon voyage et profitez-en bien
    On vous embrasse
    Alice et Bertrand

  2. 01/07/2012 Isabelle

    Coucou Joseph et Liliane
    un bonjour ensoleillé de Plombières. Après une belle journée de fête, nous nous reposons maintenant et profitons du petit soleil d’aujourd’hui. Nous préparons également notre départ en vacances. Je vous écris pendant que les hommes regardent la finale de foot. Le deuxième goal espagnol vient de tomber…
    A bientôt et biz
    Isabelle

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *