Nous voilà partis!

Dix autocars quittent sept villes en route vers Zeebrugge.

Vendredi après-midi,  comme prévu,  le CV Athena quitte le port de Zeebrugge pour une croisière de treize jours vers les fjords de Norvège  et le Cap Nord. Le mercredi 13 juillet, vers 10 heures, vous pourrez accueillir les 516 passagers et les 240 membres de l’équipage de retour au pays. En ce moment-ci,  les passagers sont encore des terriens, mais après la croisière ils seront fiers de vous dire qu’ils ont le pied marin.

Vers midi, la plupart des voyageurs ont quitté sept villes différentes grâce à dix bus de Toptours: quatre bus à partir de Bruxelles, deux à partir de la ville d’Anvers, deux à partir de Gand, un bus a combiné les villes de Liège et de Hasselt et un autre les villes de Charleroi et de Moucron. Ensemble, ils ont conduit 473 passagers à Zeebrugge. Ces passagers ont été rejoints par 43 autres personnes qui sont venues par leurs propres moyens.

C’est toute une affaire que l’embarquement de 516 personnes, vous pouvez bien vous imaginer. Pour l’équipage, par contre, c’est un rituel effectué avec efficacité et professionnalisme.

Nous essaierons de vous donner un compte-rendu journalier tout en espérant que la connection avec l’Internet se fasse. Rappelez-vous également qu’ à partir de la mer nous ne pouvons vous envoyer que 2 MB, ce qui veut dire que les photos seront nécessairement très réduites.

La ville hanséatique de Bergen sera notre première destination. Au début du Moyen-Age, Bergen était la capitale de la Norvège et, de nos jours, elle est encore un port important ainsi qu’un centre commercial de 250.000 habitants. Nous y amarreront dimanche matin vers 9 heures après avoir navigué pendant un jour et deux nuits. Entretemps, les passagers auront eu le loisir d’explorer le bateau et de faire la connaissance d’autres personnes et des members de l’équipage.

Soyez les bienvenus sur ce blog. Nous imprimerons et afficherons vos reactions.

Embarquement : Norvège, nous voilà!

Le CV Athena

CV veut dire Cruise Vessel ou bateau de croisière. L’Athena sera notre foyer pendant treize jours. L’Athena est plus qu’une barque. Long de 160 mètres, large de 21 mètres et ayant une profondeur de 7,60 mètres, il pèse 16.000 tonnes. Il y a huit ponts. Sa vitesse de croisière est de 17 noeuds, ce qui veut dire qu’il fait environ 31,5 km/heure.

 

Cet hotel flottant compte 277 cabines qui peuvent accueillir au maximum 651 passagers, lits d’enfants compris. Il est soigné par 240 membres d’équipage. Nous y trouvons le lobby, deux ascenseurs, une piscine à l’extérieur, deux restaurants, cinq bars, un casino, une discothèque, un auditorium/cinéma, une bibliothèque, une chapelle, un café internet, un salon de coiffure et de beauté, un sauna, une salle de fitness, une pièce pour les joueurs aux cartes et une boutique. Partout, il y a de l’air conditionné. Si quelqu’un devait se trouver mal, il peut faire appel aux soins du médecin de bord. Son infirmerie est bien achalandée.

L’Athena est la propriété de la société d’armateurs portuguais Classic International Cruises. C’est un vieux bougre qui a été construit en 1948 et qui a tout un passé en tant que bateau de ligne. Du bateau original, il ne reste plus grand chose car, en 1994, il a été transformé en bateau de croisière. En 2005, il fut à nouveau complètement rénové. En été, l’Athena navigue sur les eaux d’ Europe et en hiver sur les eaux d’ Australie, d’ Indonésie et du Japon.

  1. 03/07/2011 BERTRAND

    Attention, a bord je connaît deux dames qui ne savent pas nager !

  2. 03/07/2011 BERTRAND

    Attention à bord je connaît deux dames qui ne savent pas nager !

  3. 03/07/2011 marguerite nossin

    Bonjour à tous mais spécialement à Roger et Mireille!
    Je compatis à votre mal de mer, je sais ce que c’est. Surtout ne pas regarder l’horizon et rester sur le pont, à l’air. Vous allez vous habituer. Un petit wisky peut aider, paraît-il!C’est Roland le marin qui le dit.
    Jojo et cie sont déjà dans leur luxueuse villa. Ils sont à La-Roche-sur-Buis, donc ont déjà été à la Gloriette.
    Je me suis trompée pour Nounou, elle va en Ecosse, en voiture. Elles passeront par l’Isle of Sky…Leur voyage commence aussi en bateau, jusque Hull.
    Moi je ne résisterai pas à l’appel des myrtilles!
    Aujourd’hui vous retrouvez la terre ferme : après deux jours de mer, ça fait une drôle d’impression! Bonne visite, donc!
    Je vous embrasse (et je scrute les photos!)

  4. 03/07/2011 Wyns

    Pas de possibilité de faire partir le sms ce matin j’espère que cela temporaire. Un grand encart ERROR apparait ( 4 essais et … désolation ) j’essaie de recommencer ??!!! bisj’t’

  5. 03/07/2011 valérie moreau

    bonjour à tous! et surtout à Nicole Buyle et Stéphane olivier!bisous

  6. 03/07/2011 muriel

    Salut aux 2 dames qui ne savent pas nager !
    Profitez bien de vos vacances en haute mer avant de rejoindre la terre ferme.
    Muriel

  7. 03/07/2011 Wyns

    Et Hellesylt ET LES CHALOUPES !!! si la mer est calme youpii s’il y a un peu de clapot YOUPI YOUPI YOUPI
    tendre les bras à chaque passager en gardant l’équilibre.
    AVIS aux préposés aux excursions
    Bonne journée

  8. 10/07/2011 Thonnard

    A Lucien et Maggy
    Nous vous suivons à la trace, bonne fin de séjour et quoi les chaloupes !!!
    Kiss
    Edmond et Marisette

Laisser un commentaire :

*Information obligatoire

Contrôle anti-robots : veuillez remplir le champ ci-dessous avant de déposer votre avis *